mardi 9 juin 2015

Le Chuchoteur de Donato Carrisi

Auteur : Donato Carrisi
Editeur : France Loisirs
Parution : 2011
Pages : 591 
Genre : Thriller
Lu en Avril 2015

Le résumé :

Cinq petites filles ont disparu,
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairières,
                                     Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.


Mon avis :

Le chuchoteur est le premier tome d'une duologie du même nom. Ce thriller a été pour moi un quasi coup de cœur, je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré ce livre à ne plus pouvoir le lâcher  mais comme c'est un thriller  je n'arrive pas à le qualifier de coup de cœur. Pour moi un coup de cœur, c'est un livre qu'on l'on peut relire et relire encore ! De plus, je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages, qui selon moi ne possède pas assez de personnalité et ça joue beaucoup dans la balance du coup de coeur.

J'ai trouvé que l'action du roman  était longue à commencer, on rencontre les personnages on les suit dans l'enquête mais rien de palpitant. 
Mais l'intrigue est très bien ficelée, tout prend sens au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, et surtout dans les dernières pages du livre. En effet, au début je n'ai pas compris où l'auteur voulais m'emmener, car les faits s’enchaînent mais sans lien apparent.

Ce que je retiens de  plus dans ce livre, c'est l'angoisse qu'il peut procurer grâce à la mise en scène des meurtres et le mode opératoire du sérial killer , c'est un livre que je déconseille pour une lecture nocturne et solitaire. Et en plus, le cliffhanger rajoute à mon angoisse lors de la lecture .

                                                                                                                   Les plus de ma lecture  :
Une intrigue très bien ficelée,
Un Thriller addictif,
Les moins de ma lecture :
Un intrigue qui traîne a se mettre en place,


Les autres titres de l'auteur :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire