samedi 9 mai 2015

Maudites Tome 1 - De Michelle Zink

                              Auteur : Michelle Zink
Editeur : Hachette - collection Black Moon
Parution : Aout 2009
Pages : 349 
Genre : Fantastique, jeunesse
Lu en Avril 2015

4ième de couverture :

Amalia et Alice sont jumelles, Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible ; Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : La prophétie des soeurs. L'une d'elle représente la porte ouverte sur le mal et ses démons, l'autre est la gardienne, bouclier de la sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé? 

Mon avis : 

La malédiction des soeurs est le tome 1 de la trilogie maudites. Ce tome 1 nous permet de faire connaissance d' Amélia dit Lia et d'Alice , les soeurs jumelles maudites. Dans ce premier tome, j'ai pris plaisir  à découvrir tout l'univers qui entoure cette malédiction :  celui de la magie, des mythes celtiques des démons, de la gardienne et du bouclier .

J'ai été surprise par plusieurs détails dans le livre nottament que l'histoire se passe à la fin du 19ième siècle aucun détail dans la quatrième de couverture ne nous permettait de le penser. Mais ça rajoute un charme surtout dans la romande qu'entretien Lia avec  James, car celui ci respecte (ou pas) les coutumes de l'époque.

Par contre je n'ai pas été surprise par le rebondissement le plus important de l'intrigue, car oui j'ai lu le résumé de la quatrième de couverture et la dernière phrase de celui ci m'a complètement spoiler. Je l'ai volontairement supprimé du résumé pour l'article.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, la fin de ce tome donne envie de continuer la trilogie, le tome deux se trouve déjà dans ma PAL.

Les + de ma lecture : 

L'univers créé autour de la malédiction

Le - de ma lecture : 

L'utilisation du concept  la méchante et de la gentille jumelle





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire