vendredi 15 mai 2015

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith




Auteur : Jennifer E.Smith
Editeur : Hachette collection  Bloom
Parution : 22 Octobre 2014
Pages : 381 pages

Le résumé : 

Lors d'une panne de courant généralisée à New York. Owen et Lucy font connaissance coincés dans un ascenseur en pleine nuit.
Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs.
Jusqu'où une seule nuit peut-elle les emmener?




Mon avis :

Tout commence lors d'un black out, deux jeunes Lucy et Owen se retrouvent coincés dans un ascenseur et bien sur ils tombent amoureux. C'est vrai, j'aime les romances contemporaine mais celle-ci est trop jeunesse pour moi, je me suis ennuyée. Je trouve que le rythme de l'histoire est trop lente, surtout quand l'auteur fait une dizaine de chapitres de 8 - 10 lignes. Je regrette que le black out n'ai pas duré plus longtemps, peu être en exploitant ce cadre j'aurais plus apprécié la promiscuité du lui, le malaise entre les deux personnages...

Paradoxalement, j'ai apprécié quand les deux personnages déménagement et sont séparés. Car ils vivent d'autres aventures, découvrent le monde et là j'ai l'impression de vivre quelque chose avec Owen et Lucy : culpabilité, amour, déception, regrets. Oui, je pense que mes passages préférés sont ceux où les protagonistes ne sont pas ensemble. 




Les plus de ma lecture :
Le Black Out, le moment de la rencontre,
Les moins de ma lecture :,
Une romance trop jeunesse pour moi


Autres publications de l'auteur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire